lundi 11 novembre 2013

Le communiqué de presse


L’association Possibles
propose
Le Quotidien Zinzin le samedi 16 novembre 2013 de 15h à minuit
La Mamisèle – Saubrigues (40230)

Comment être plus respectueux de la nature, plus créatif au quotidien ? comment mieux prendre soin de nous-mêmes et de notre entourage ? C’est ce que nous nous proposons de vivre et de transmettre lors de cette manifestation solidaire et festive du 16 novembre 2013.

Plusieurs ateliers accueilleront le public pour partager des « recettes » pour faire soi-même ses produits ménagers, ses produits de beauté, sa colle … Les enfants pourront s’exprimer librement dans l’atelier peinture. Petits et grands se retrouveront aussi à l’atelier ombres chinoises.

Chacun pourra prendre le temps de s’informer au coin lecture, et de se renseigner sur des méthodes bien-être auprès de personnes compétentes en la matière.

Le goûter partagé démarre à 15h avec les gâteaux amenés par tous, et la buvette fonctionne toute la journée en prix libre (comme le repas). En prix libre ? Oui, c’est à chacun d’évaluer ce qu’il paye pour le produit qu’il a en face de lui, et dont il connaît la provenance.

La danse et la musique seront également à ce rendez-vous d’automne avec une initiation à la danse africaine et une scène ouverte animée par les bénévoles de l’association qui ont préparé un répertoire, et tous les musiciens motivés ! Amenez donc vos instruments.

Pour la troisième édition, le Magazinzin accueille les vêtements et objets à donner. Chacun repart avec ce qui lui plaît !

C’est la saison des châtaignes : amenez-en et nous les ferons griller sur place. Concours de soupes, colombo de légumes, brebis… plein de bonnes choses à partager pour le dîner, comme toujours avec des produits bio et locaux.

Cet événement est porté par les membres de l’association Possibles, qui a pour but de promouvoir les pratiques écologiques et solidaires. Toute l’année, l’association propose un magasin gratuit à l’ancienne épicerie de Bern’s de Saubrigues (ouverture mercredi matin et vendredi soir).

Si être zinzin c’est dénoncer la commercialisation à outrance, le gaspillage et la surconsommation, alors soyons zinzins et heureux !

Contact :  06 18 47 30 47 - assopossibles@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire