dimanche 11 mai 2014

Quelle belle journée !

Le Jardin Zinzin a été une belle réussite, avec une belle affluence, de nombreuses rencontres, de beaux échanges, de la musique et de la danse !
voici déjà quelques photos en attendant celles des reporters officiels.



Le JardinZinzin à la Mamisèle

Flo, Jacky, Gala et Isa reçoivent les plants

Clémence prépare son jardin

A l'africaine !

François explique l'intérêt du BRF

Marylène propose de faire des paniers an aiguille de pin !

Jérôme se met au potager ?

Pierre-Yves à l'atelier Sème ta graine

Florence à l'atelier Bombe de Graines

L'atelier écriture avec Héloïse

Absorbée par la lecture ...

Le groupe des Pissenlits mène le Bal Gascon, avec Lucie au micro !

Lemi en cuisine

Arnaud, Cathy et Aurélie servent le repas

Plus de 100 convives

La vaisselle participative
Yves et Christine prêts à défiler

Magazinzin mode printemps 2014 !

Le groupe Vue d'en Bas


Merci à tous les bénévoles de cette journée : Kristelle, Nico, Gilles, Claire, Flo, Cathy, Gilbert, Aurélie, Erwan, Stéphane, Anne, Pierre-Yves, Galawesh, Arnaud, Marylène, Patricia, Pierre, Eugénie, Monique, Christine, Patxi, Philippe, Ersilia, Isa, François, Jean-Yves, Miguel, Olga, Lemi, Malou (pour les gâteaux), Quentin, Dany, Sophie, Rémi, Nouchka, Cathy, la maman de Cathy, …...

Merci à Gilbert et à la ferme Pons pour le bon pain, et merci au producteur d'arachides de Soustons pour son don. Merci à Thierry pour les meubles en palette et pour l'échafaudage du Magazin zin.

Merci aux copains d'Egaliterre pour les plants partagés et les coups de main : Jacky, Jean-Michel, Miguel, Hélêne, Laure (et j'en oublie sûrement !)

Merci aux musiciens du Conservatoire des Landes (pour le bal gascon !) et au professeur de bal, à Las Brujas, aux musiciens de Kap, aux musiciens de Vue d'en Bas, et à Christian pour la mise en contact.

Merci à Marie de St Lon les Mines et ses élèves pour la découverte du Taï chi, et merci à Héloïse de Bayonne pour l'atelier d'écriture de poésie.

Merci à Tommy pour sa visite, et longue vie à son projet !

Merci à Benoit de Saubrigues pour le soutien et le chapiteau, et merci aux employés municipaux pour l'avoir démonté. Merci aux copains du Basket et ceux de Scène aux Champs pour le coup de main, et aussi au lycée de Saubrigues pour le prêt de matériel de cuisine. Merci à LMA et Ekolondoï pour le prêt de verres consignables.

Merci à tous pour les délicieux gâteaux, les vêtements, les objets, les plantes, les plants, les graines, les bambous, c'était encore une fois l'opulence. Le plus beau c'était … tout ces sourires !




2 commentaires:

  1. comme je regrette de ne pas avoir pu venir...le principe me plait beaucoup...vous faites quoi d autre dans le même style ? et où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tout le monde est motivé nous organiserons une journée à l'automne… et entre temps peut être des ateliers, et toujours le Magazin zin au bourg (zone de gratuité).

      Supprimer