vendredi 17 mai 2013

Ouverture du Magazinzin de Bern’s




Voilà comment nous allons annoncer l'ouverture du Magazinzin perpétuel à Saubrigues dans le bulletin municipal de l'été.


Ce qui ne vous sert plus, servirait à quelqu’un d’autre. Ce que quelqu’un aura apporté pourrait vous servir. Tel est le principe du Magazinzin de Bern’s  initié par  l’association POSSIBLES. Vous pouvez venir prendre gratuitement ce qui vous plaît. Vous pouvez aussi y amener des objets ou des vêtements. Nous laissons à disposition dans le lieu un cahier où chacun(e) note ce qu’il donne (lit, armoire, matériel de jardinage…), mais qu’il ne peut pas amener sur place. Des échanges de services peuvent également être proposés (garde d’enfants contre cours d’informatique…).

Un magasin gratuit ? Oui, c’est possible. L’association POSSIBLES a pour objet de promouvoir les pratiques écologiques et solidaires, et de favoriser le lien social. Cette action en est un bon exemple : mieux vaut recycler que jeter ; trouver le vêtement dont j’avais besoin dans mon village, c’est économiser du carburant (et donc des CO2) ; et le partage et l’échange de services permettent de faire du lien.

Ce lieu de partage est en libre accès pour celles et ceux qui y font des activités (informatique, musique, yoga…), et ouvert à toutes et tous pendant les permanences assurées par les membres du collectif, pour ce printemps/été les horaires seront : mercredi 10h/12h, vendredi 18h/20h, samedi 11h30/12h30.

L’idée vous plaît ? Soutenez la en y participant.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire