Quelques nouvelles, financières, pour une fois !
Le conseil d'administration de l'association, et ses membres actifs ont décidé d'attribuer une aide solidaire de 800 euros à une famille, pour faciliter la vie quotidienne d'un de ses membres en situation de handicap. Toutes les personnes qui sont venues à nos journées à la Mamisèle et ont laissé de l'argent à la buvette ou pour le repas, sont donc associées à ce don. Merci à chacun et chacune.
Par ailleurs, la fête de juin pour soutenir le projet de Cabanes Bouquiniste dans les arbres a permis de réunir 1100 euros (encore une fois grâce à vous tous).
Le souhait de nos amis bouquinistes est de pouvoir dans quelques temps redonner tout ou partie de la somme à l'association. Si tel était le cas, nous pourrions créer un fond spécial, dédié à l'appui à des projets. Cela ferait une nouvelle action au sein de POSSIBLES, et nous avons déjà son nom : la Zinzine ! en référence aux tontines d'Afrique, qui constituent un mode de financement solidaire de projets.
Notre solidarité a pris une forme monétaire pour une fois, mais l'idée qui préside à cela est toujours la même : la fraternité, le partage… un peu d'humanité quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire