Les jeunes (en grande majorité des jeunes filles) dans ce lycée s'orientent en priorité vers les métiers de services à la personne. Ils vont travailler avec des personnes en situation de vulnérabilité (personnes âgées, personnes démunies, enfants …) Il est donc particulièrement pertinent d'accompagner ces lycéens à devenir des personnes dotées de qualités humaines telles que l'ouverture d'esprit, le respect, l'empathie, la solidarité !
Un engagement au sein des classes pour les Zinzinternationaux
Leur enseignante Géraldine va donc proposer à une classe de travailler sur un arbre des attitudes compatibles avec la solidarité. Cet arbre sera réalisé au lycée, et présenté à la journée du 15 novembre. Les jeunes vont également s'investir dans la réalisation de petits objets en matériel recyclé pour les vendre au profit de l'association Moi Aussi, qui soutient une école en Haïti (association présente le 15 novembre).
Quelques enseignants viendront également à la Mamisèle faire jouer les visiteurs au Jeu de la Place, qui permet d'appréhender les inégalités sociales.
Une journée à thème au lycée
Plusieurs membres de Possibles (Kristelle, Aurélie, Sophie, Sabine) vont animer la journée de la Solidarité Internationale au lycée le 18 novembre. 120 élèves devraient y participer. Au programme :
- rencontres avec des acteurs de solidarité internationale
- jeux de sensibilisation
- documentaires
- installation des arbres de la richesse culturelle réalisés pour les Zinzinternationaux.
Deux stagiaires pour le Magazin zin
Par ailleurs deux stagiaires devraient venir renforcer la dynamique du Magazin zin (communication, liens avec les services sociaux, ouverture de la boutique …) sur plusieurs mois, en travaillant le lundi après-midi.
Si vous êtes intéresse(e)s par ces actions, faîtes vous connaître et venez nous rejoindre !
Sortie du lycée |
Faire ses devoirs avec les copines |
Des devoirs sous haute surveillance |
NB : Les photos ne ressemblent pas tellement au lycée de Saubrigues ? Ah bon ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire