Voilà un compte-rendu de notre réunion du 26 septembre: de bonnes rigolades et de belles discussions animées accompagnées d'un petit bourret capbretonnais, d'excellentes châtaignes rivièroises et d'une omelette aux gigantesques giroles basques !
Bon en résumé nous n'avons pas fait que ça voici ce qu'il s'est décidé (ou pas encore) :- Jardin Zinzin, le prochain date retenue est le 14 mai.il manque des bénévoles pour organiser il faut mobiliser des gens si l'on souhaite que Jardin Zinzin existe encore ! On a besoin de responsables de chaque pôle : bar animation troc cuisine...il faut commencer dès l'automne à se réunir pour organiser tout ça !- Magazinzin: il faut dynamiser pour le faire fonctionner ou le fermer. Constat bien que Patricia et Flo n'étaient pas présentes à la réunion, elles signalent qu'il y a peu de monde qui viennent pendant les permanences. Pas de nouveaux adhérents ou membres investis recrutés par ce biais. Souvent les gens prennent les clés à la mairie et déposent des choses. Faut -il changer les horaires et les jours ou des plages horaires plus larges ? Mais qui est disponible pour le tenir ? Les horaires sont actuellement trop fantaisistes (quand une bénévole manque personne pour la remplacer) et ça donne une mauvaise image de l'association.
Rappel des horaires actuels : Patricia (sauf en moment car elle est souffrante) assure les permanences du mardi et vendredi de 16h à 17h30. Flo la permanence du mercredi 16h à 17h30.Nous avons décidé de faire une autre réunion avec Flo et Patricia et de décider.
- François et Claire ont demandé si Possibles pouvaient organiser le Marché bio Pensée Sauvage le 21 Décembre à Saubrigues car l'association Bouche à Oreilles souhaitait de l'aide. Délai un peu court, pas assez nombreux donc nous n'avons pas retenu la proposition.- Des ateliers? Savon, couture, pain, jus de pommes ?nous avons retenu le 15 novembre pour presser des pommes sur la place du village à Saubrigues (devant la Mamisèle). Les pommes viendront soit du producteur bio du lot et garonne à 1 euros le kilo ou des pommes de pommiers abandonnés François V. et Gilbert vont voir ça. Prochain atelier ce sera le savon en décembre ou après date non fixée.- Être plus présents dans les évènements Saubriguais : Casetas, Rencontres Enchantées, Forum des Asso. Tout le monde est d'accord avec cela.- Marché bio mensuel à Saubrigues : Isa V. propose d'organiser un marché bio local à partir du Printemps, certains ont trouvé l'idée chouette surtout que localement cela ne se fait pas, c'est dans une démarche de favoriser l'agriculture naturelle et locale, d'autres ont trouvé que nous n'étions plus dans la dynamique de départ de Possibles c'est-à-dire l'échange, la solidarité le don. Oui mais certains ont ajouté qu'il fallait bien un peu d'argent et donc une économie mais juste pour vivre...
- Proposition de Sabine : tenir avec une association de Sabres Ecoloris (des cousins de Possibles, rencontrés chez Olga et Michel) un stand de gratuité au plateau de Luxey du 7 mai, voire, si ça marche à Musicalarue. Proposition validée.
- La nécessité de faire prochainement une AG : date à fixer.
- la question posée (et laissée ouverte) de comment aider les migrants.
Kristelle (et Sabine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire