lundi 8 décembre 2014

Couchsurfing aux Zinzin ternationaux

Lors de notre journée des Zinzin ternationaux, Christine, Carina et Charlotte ont pu expliquer ce qu'était le couchsurfing (littéralement, le surf sur canapé).

Il s'agit de voyager en s'arrêtant chez l'habitant, préalablement informé via internet. Il faut en effet être inscrit sur le site. L'hébergement est gratuit, dans une idée de partage : aujourd'hui je te reçois, et demain j'irai ailleurs chez quelqu'un d'autre. Au final cela fait une grande communauté planétaire et solidaire !

Ces habitantes des Landes, de Linxe à Saubrigues, en passant par Dax, reçoivent chez elles des "couchsurfers" (individuels ou petits groupes), comme elles ont pu bénéficier de ce réseau lors de leurs voyages en Europe, ou jusqu'en Amérique du Sud ! C'est un moyen extraordinaire pour faire connaissance avec des gens géniaux. Et sur le site, vous trouverez aussi l'annonce d'événements sympas près de chez vous.

Pour découvrir CS : www.couchsurfing.org

Un site qui met bien à l'honneur l'idée qu'un étranger est un ami qu'on ne connaît pas encore ! Une organisation qui montre que la confiance entre êtres humains est toujours possible.

Le canapé-lit du Couchsurfing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire